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16/01/2009

Porsche prend la route avec PTC® !

Porsche choisit Arbortext®, le logiciel de publication dynamique de PTC, pour accélérer la mise à disposition de ses manuels de maintenance et de réparation.

Paris, le 15 janvier 2009 - PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company®, annonce que Porsche, le constructeur automobile allemand, utilise désormais le logiciel de publication dynamique Arbortext pour rationaliser la création et la distribution de ses manuels de maintenance et de réparation. Plus de 650 ateliers de maintenance et de réparation Porsche agréés utilisent actuellement cette solution dans le monde.

Arbortext est désormais au cœur du système de documentation technique de Porsche, le logiciel rassemble toutes les informations et tous les documents relatifs à la maintenance et aux réparations sur une plate-forme Web unique. Grâce à l'optimisation de la réutilisation des composants des documents, les informations de maintenance et de réparation sont à présent créées beaucoup plus efficacement. De même, la qualité du service s'est considérablement améliorée puisque la documentation concernée est mise à jour automatiquement. Raccourcir les cycles de développement tout en gérant des nouveaux modèles de plus en plus nombreux et une gamme d'équipements de plus en plus vaste représente un défi non seulement pour les ingénieurs de développement de produits, mais également pour les éditeurs techniques en charge du marché des pièces de rechange. Il leur faut créer davantage de documents de maintenance et de réparation tout en fournissant cette documentation aux ateliers, dans des délais toujours plus courts. Porsche a porté son choix sur la solution Arbortext de PTC car elle répond à toutes ces exigences, grâce à ses outils de publication basés sur les composants, l'incorporation à la solution des normes du secteur et des bonnes pratiques et sa capacité à publier sous différents formats : PDF, version imprimée et version Web.

« Avant, nos manuels étaient réalisés en utilisant divers processus, logiciels voire différentes plates-formes matérielles, ce qui rendait difficile la réutilisation des informations », déclare Ulrich Lutz, directeur de l'ingénierie après-vente, chez Porsche. « Dans de nombreux cas, les informations étaient déjà obsolètes avant même d'être transmises aux ateliers de maintenance et de réparation. Si nous avons choisi de faire de la solution Arbortext de PTC la pierre angulaire de notre nouveau système d'informations de maintenance et de réparation, c'est principalement parce qu'elle permet d'utiliser une plate-forme unique, fournissant un accès en ligne ».

Le nombre de véhicules équipés d'unités de contrôle électroniques ne cesse de croître. Par conséquent, les diagnostics à effectuer sont de plus en plus nombreux. Cette évolution a également un impact sur la quantité de manuels de maintenance et de réparation nécessaires. Par exemple : la Porsche 993 est dotée de quatre unités de contrôle, la Porsche 996 en possède onze et la Cayenne quarante. Le manuel de la Cayenne se divise en seize dossiers, ce qui représente plus de 70 000 pages. Il est donc important de réutiliser les informations dès que cela s'avère possible, ce qui permet ainsi aux éditeurs techniques de créer davantage de documents sans pour autant augmenter les effectifs. Ultérieurement, cette méthode permettra également à Porsche de fournir dans les délais impartis, les manuels de réparation et de maintenance de sa nouvelle Limousine sportive Panamera, dont le lancement est prévu en 2009. La rapidité et la qualité de service fournies par les ateliers de réparation et de maintenance se sont considérablement améliorées grâce à des informations actualisées, un accès facilité par Internet et la possibilité de rassembler des informations en ligne sur les pannes et la fiabilité des modèles.

« Afin de gérer efficacement la complexité grandissante du développement produits dans le secteur automobile, les constructeurs se voient dans l'obligation de développer leurs initiatives en matière de gestion du cycle de vie des produits, de sortir du cadre de l'ingénierie et de proposer de la documentation technique ainsi qu'un service après-vente », explique Josh Fredberg, directeur général adjoint des produits et de la stratégie de marché chez PTC. « Depuis sa création, Porsche n'a eu de cesse de proposer des produits et services d'excellence à ses clients et nous sommes très fiers de la confiance que Porsche nous a accordé pour l’épauler dans la publication de ses manuels ».

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