Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



28/01/2009

EADS sélectionne MSC.Software comme principal partenaire de simulation pour son programme stratégique d’harmonisation du PLM « PHENIX »

L’harmonisation de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) renforcera l’intégration de l’entreprise, écourtera les délais de commercialisation et améliorera la qualité globale des produits.

Les Ulis, le 28 Janvier 2008 - - MSC.Software (NASDAQ : MSCS), premier éditeur mondial de solutions de simulation d’entreprise, incluant des logiciels de simulation et des services, annonce aujourd’hui avoir été sélectionné par EADS comme principal partenaire pour les solutions de développement de produits virtuel (VPD, Virtual Product Development) utilisées par l’ensemble des divisions d’EADS dans le cadre de son initiative PHENIX. Lancée en 2007, cette initiative stratégique vise à harmoniser et standardiser les méthodes, processus et outils de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) d’entreprise utilisés par toutes les divisions du groupe EADS. Un nouvel accord de partenariat a été signé entre Jean Botti, directeur technique d’EADS, et Bill Weyand, président-directeur général de MSC.Software, le 18 décembre 2008.Cette harmonisation permettra d’améliorer la communication entre les divisions d’EADS, d’écourter les délais de commercialisation et d’améliorer la qualité globale des produits. EADS a sélectionné MSC.Software comme partenaire principal pour élaborer sa stratégie fondamentale de simulation multidisciplinaire. Les produits de la suite SimEnterprise de MSC.Software, notamment MD Nastran, SimXpert et SimManager, font partie des options étudiées par EADS pour bâtir sa future solution commune de développement de produits. SimXpert fournit un environnement utilisateur multidisciplinaire unifié compatible avec les modèles et SimManager assure une gestion transparente et intégrée des processus et contenus de simulation industriels permettant de rationaliser le processus de développement de produits, de réduire les coûts et d’améliorer la qualité des produits.

« Cette approche améliorera la collaboration internationale entre les divisions et les spécialistes d’EADS à l’échelle du groupe. MSC.Software devient l’un des principaux fournisseurs dans le domaine de la simulation mécanique, ainsi qu’un partenaire clé pour préparer les futures solutions multidisciplinaires de développement de produits virtuel. Il s’agit d’un jalon important dans le cadre du programme interdivisionnel PHENIX d’EADS et, au niveau mondial, de l’harmonisation des méthodes, processus et outils PLM entre les unités opérationnelles », explique Jean-Yves Mondon, responsable du programme PHENIX chez EADS.

« EADS retirera de nombreux avantages de ce nouveau partenariat stratégique, ainsi que de la création d’un environnement de développement de produits virtuel standardisé pour la simulation, qui permettra d’accélérer l’innovation, d’écourter les délais de commercialisation, d’améliorer la qualité des produits et de réduire les coûts », déclare Jean Botti, directeur technique.

« Nous nous félicitons de la sélection de MSC.Software comme principal partenaire pour la création de la solution de développement de produits virtuel d’entreprise PHENIX d’EADS », déclare Bill Weyand, président-directeur général de MSC.Software. « Ce partenariat stratégique souligne les atouts de MSC.Software dans le secteur du développement de produits virtuel et nous espérons qu’il aidera EADS à réaliser de nouvelles avancées dans la création d’un environnement de simulation standardisé. »
Conjoncture Générale

Aucun commentaire: