Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



30/01/2009

Sandvik Coromant partenaire des 40emes Olympiades des Métiers

Organisées tous les deux ans dans l’un des 51 pays membres de l’organisation internationale, « WorldSkills International», les Olympiades des Métiers, « WorldSkills Competition » représentent l’unique compétition internationale de la jeunesse et des métiers. Cette compétition permet aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de comparer, mesurer et partager leurs performances sur un même site dans plus de 40 métiers donnant ainsi une vision globale et concrète des compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie: Bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation, nouvelles-technologies.
Une seule condition est requise pour y participer : avoir de moins de 23 ans.

En France, pour que vivent les Olympiades des Métiers, le « COmité Français des Olympiades des Métiers, WorldSkills France » s’appuie sur un vaste réseau de partenaires : Etat, partenaires sociaux, Conseils régionaux, organisations professionnelles et chambres consulaires, entreprises, établissements de formation et d’enseignement et des milliers de bénévoles. La compétition se déroule en trois étapes. Première étape : les sélections régionales. Elles ont eu lieu entre mars et novembre 2008. Les Finales Nationales, seconde étape de ce long processus de sélection auront lieu à Lille Grand Palais, les 5, 6 et 7 février 2009. Elles réuniront les meilleurs jeunes de toute la France. Ils seront cette année 755 participants, dont 149 (20%) dans le pôle Industrie. Tous vont tenter leur chance pour faire partie de l’équipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de notre pays à Calgary, au Canada lors de la compétition mondiale en septembre 2009, dernière et ultime étape.

« WorldSkills Competition » est un évènement très important car il contribue à promouvoir l’apprentissage et la formation professionnelle. Après avoir fourni des outils dans le cadre des sélections régionales en région Centre, Sandvik Coromant soutient l’évènement de Lille en tant que Partenaire Pôle Industrie – Partenaire Métier Fraisage. Pour le fabricant d’outils de coupe, il s’agit d’une excellente occasion de partager son savoir-faire, de même que de montrer aux jeunes les attraits de son métier et susciter leur intérêt pour l’usinage.

Dans le cadre de ce partenariat, Sandvik Coromant fournira aux 15 candidats du pôle fraisage des outils de fraisage CoroMill équipées de plaquettes, des fraises pour gorges de circlips, des fraises carbure monobloc Plura et des forets carbure monobloc Delta-C .

Sandvik Coromant fournira également son foret à plaquettes CoroDrill® 880, dont la gamme de diamètre a été élargie aux diamètres de 12 à 13.5 mm et longueur de 5 x D.
A Retenir

Aucun commentaire: