Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



05/01/2009

A l’occasion du MIDEST, le CTIF propose aux sous-traitants et donneurs d’ordre des solutions et des technologies innovantes et compétitives

A l’occasion du MIDEST, premier salon mondial consacré à la sous-traitance industrielle, CTIF Centre de Recherches et Développeent spécialisé en fonderie, a fait montre de l’étendue de son expertise et de son savoir-faire pour proposer aux sous-traitants et donneurs d’ordre des solutions et des technologies innovantes et compétitives. Son objectif est de favoriser le développement des pièces moulées dans tous les secteurs industriels. Pour ce faire, CTIF construit son expertise autour de deux axes majeurs que sont, d’une part, l’optimisation du comportement en services des composants issus des pièces moulées et, d’autre part, l’amélioration des procédés de fonderie dans le cadre d’une démarche de développement durable. Il propose une étude technico-économique du transfert d’une pièce mécano-soudée vers une solution fonderie, ainsi que des voies de prototypage rapide, l’une en fonderie en sable par la fabrication directe de moules, l’autre en fonderie à la cire perdue pour la fabrication de modèles en résine. Par ailleurs, il conduit des prestations de conseil, des pré-diagnostics et des diagnostics énergétiques. Il travaille également sur l’élaboration de méthodologies reconnues d’éco-conception en fonderie et d’éco-bilan visant à réduire les impacts d’un produit sur les ressources et l’environnement tout au long de son cycle de vie.
A Retenir

Aucun commentaire: