Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



19/02/2009

L’enquête sur le salon EuroBLECH 2008 fait ressortir que les exposants ont estimé que la situation économique du secteur était plus critique qu’en2006

L’enquête sur le salon EuroBLECH 2008 fait ressortir que les exposants ont estimé que la situation économique du secteur était plus critique qu’en 2006. Toutefois, alors que la majorité des exposants allemands (57%) considère que la situation économique de l’industrie de la tôle est toujours favorable, seulement 31% des exposants étrangers jugent la situation actuelle positive. L’incertitude de l’avenir économique est reflétée par le fait que 34% des sociétés exposantes allemandes et 54% des sociétés étrangères considèrent que, depuis récemment, la situation du secteur est quelque peu ambiguë. Dans ce climat économique, l’approche de nouveaux marchés a joué un rôle important. Les marchés ciblés en priorité se sont révélés être les pays de l’Union Européenne (y compris l’Allemagne) et le reste de l’Europe, puis l’Asie et les Amériques. En réponse à la question sur les marchés d’avenir les plus importants, la Russie a été classée au premier rang, suivie de l’Allemagne, de l’Inde, de la Chine et de toute la région de l’Europe de l’Est.
La croissance (+8%) du nombre de visiteurs d’EuroBLECH 2008 (69400) a été due principalement aux secteurs de l’ingénierie et des produits et du travail de la tôle, de l’industrie automobile et de ses fournisseurs et, aussi, de la prodution de fer et d’acier. Selon cette enquête, les visiteurs recherchaient surtout des informations sur les évolutions techniques, une vue d’ensemble des produits et équipements proposés, des contacts avec les fournisseurs et de nouveaux produits qu’ils seraient susceptibles d’utiliser. A l’issue de cette enquête, le pourcentage d’exposants qui envisagent déjà leur participation au prochain salon s’est accru de 76%. EuroBLECH 2010 se tiendra du 26 au 30 octobre à Hanovre, en Allemagne.
Conjoncture Générale

Aucun commentaire: