Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



10/02/2009

LES LAURÉATS DE LYON D’OR SONT…

Le 12 janvier 2009, un pré-jury a sélectionné 15 “nominés” parmi les 71 dossiers reçus pour les trophées LYON D’OR 2009. Les entreprises ont rencontré la presse professionnelle lors d’un workshop le mardi 3 février. A l’issue de cette journée, les journalistes ont voté et désigné quatre Lyon d’Or et une mention spéciale. Les trophées seront remis pendant le salon INDUSTRIE à Lyon Eurexpo.
CINCINNATI VR a reçu le LYON d’OR pour son banc de perçage avec écran tactile. La grande nouveauté est constituée par la gestion de l’ensemble par un écran Tactile PROFACE qui peut être fixe ou portable. Il permet de synchroniser l’ensemble des têtes, de les faire travailler simultanément ou de créer des cycles à l’infini.
CONDAT a été distingué pour ses nouvelles huiles MECAGREEN se présentant comme des microémulsions qui permettent de réaliser des économies d’au moins 30% par rapport à une huile classique.
EMCI est lauréat pour le matériel Optifive et son logiciel qui permettent de réaliser des mesures et de calculer les nouvelles valeurs afin de corriger les machines 5 axes.
METRIS a été distingué pour le scanner laser digital LC60D qui scanne jusqu’à trois fois plus vite en réduisant siignificativement les temps de cycle d’inspection des pièces de forme libre ou d’augmenter le nombre de caractéristiques scannées.
Une mention spéciale a été décernée à TRUMPF pour sa presse-plieuse Trubend 7036 entièrement électrique, d’une plus grande précision et d’une productivité accrue dans la fabrication de pièces pliées, tout en tenant compte de l’ergonomie du poste. Cette nouvelle gamme de machines a fait, d’ailleurs, en première mondiale, l’objet d’un certificat d’ergonomie.

A Retenir

Aucun commentaire: