Informations économiques et techniques du domaine de l’industrie : Conjoncture Générale, Vie des sociétés en France, Tour du monde dans la profession.



09/02/2009

Suisse: STARRAGHECKERT développe ses activités en Inde

Dans le cadre de la Foire indienne de Machines-outils IMTEX, STARRAGHECKERT annonce le renforcement de sa présence en Inde. Une usine pour la conception et la production de centres d’usinage horizontaux y sera construite. Dans une première étape, des investissements de l’ordre de 5 millions de francs suisses en terrains, bâtiments ainsi que moyens de production sont planifiés.
L’année 2008 entrera dans l’histoire du constructeur comme l’année de tous les records. Le chiffre d’affaires a pu être augmenté de plus de 25% et passe le cap des 300 millions de CHF. L’entrée de commandes 2008 s’est améliorée de plus de 10%, malgré la crise financière. Néanmoins, le groupe a été obligé de sortir certaines commandes de son portefeuille, soit parce qu’une annulation a été souhaitée par le client, soit parce que le financement n’était pas suffisamment sûr ou parce que la demande du report de délai de livraison ne pouvait plus être considérée comme raisonnable.
En ce qui concerne l’exercice en cours, StarragHeckert se prépare à une entrée de commandes moins élevée. L’incertitude grandissante auprès de nombreuses entreprises combinée aux financements toujours plus difficiles à obtenir, pousse les clients momentanément à retarder, voire sortir leurs investissements de leur planning. L’influence de ces facteurs sur l’entrée de commandes chez StarragHeckert ne sera connue que dans les mois à venir. Les répercussions sur le chiffre d’affaires et les résultats 2009 seront, en outre, passablement compensés par le carnet de commandes toujours bien garni. On rappellera que StarragHeckert dispose de sites de production à Rorschacherberg en Suisse (Starrag), Chemnitz en Allemagne (Heckert), Genève (SIP) et Haddenham en Grande-Bretagne (TTL) ainsi que de sociétés de ventes et services en Chine, aux USA, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Turquie et en Russie.
Tour du monde dans la profession

Aucun commentaire: